top of page

Martigues

Au mois de mai, nous avons eu le plaisir et la chance de participer à la première édition du festival "Japan Manga Family" de Martigues dans les Bouches du Rhône.

purple-heart_1f49c.gif
purple-heart_1f49c.gif

Le challenge était présent sur ce festival, d’une part parce que c’était une première édition pour Jérome l’adorable organisateur, d’autre part parce que nous avons été prévenues de notre présence sur ce festival seulement 3 semaines avant la date et dernière chose c'était un festival mangas. Nous devions donc monter une équipe pour le stand très rapidement.

Heureusement une team Sud s’est créée quasi spontanément parmi les mums locales. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire Cyrille, Emilie, Sandra, Véronique venaient rejoindre la team déjà prévue de Marie, Lucas et Christelle. C’est seulement sur le stand que nous avons réellement fait connaissances de nos nouvelles actives.

L’alchimie entre nous s’est faite naturellement et la bonne humeur était constante et contagieuse, d’ailleurs tellement contagieuse que nous avons rencontré Angélique le samedi et qui dès le dimanche, était parmi nous et faisait dorénavant partie de cette fine équipe. C’est ça la magie des mums.

C’est au cours de cette aventure que nous avons mis en place notre 1 ère animation, un quizz émojis sur lequel il fallait trouver des titres de chansons des BTS mais aussi d’autres groupes de kpop. Au terme de la journée nous avons donné les réponses sur la petite scène du festival pour le plus grand bonheur des gagnants qui sont repartis avec des cadeaux. Nous avons fait la connaissance des photographes du festival dont le stand était à côté du notre et qui on doit dire nous on jalousé notre Tae grandeur réelle mais aussi de Bernard Minet grand invité de ce festival, présent pour des séances photos et dédicaces.

Le Samedi soir nous avons pu trinquer tous ensemble et reprendre des forces au restaurant Bistrosia de Martigues. Un repas excellent et une bonne partie de rigolade avec l'équipe sur place.

Bernard Minet était aussi présent pour un concert le dimanche aux sons des dessins animés de notre enfance et du club Dorothée. Vague de nostalgie quand tu nous tiens, on a évidemment chanté à tue-tête…
Au cours de ce week-end nous avons rencontré des personnes bien différentes, des plus jeunes au plus âgées et surtout des « pums » comme nous aimons nommer les hommes fans comme nous des BTS. Certains sont étonnés de notre présence et curieux de voir qui nous sommes et d’autres nous remercient d’exister…

 

 

 

 

Merci à vous surtout de venir nous voir car ce sont ces rencontres qui nous motivent, nous boostent et nous remplissent d’émotions.